Comment acheter une maison à Angers ?

Un achat immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère et c’est un investissement important souvent source d’anxiété. Voici quelques conseils pour aborder les différentes étapes de l’achat d’une maison avec plus de sérénité…

Vous avez trouvé une magnifique demeure dans la périphérie d’Angers, encore mieux que dans vos rêves ? C’est maintenant que vos démarches vont se compliquer…

acheter une maison immobilière à Angers

1.Préciser son budget

Avant de se lancer dans un achat, il faut bien sûr s’assurer de l’état de vos finances. Au prix de l’achat, pensez à ajouter les frais éventuels de travaux et les coûts annexes tels que les frais de notaires ou d’agence. Récapitulez vos besoins exacts pour savoir avec précision le montant de l’emprunt que vous devrez faire.

2.La promesse de vente

En signant l’avant-contrat, vous vous engagez sur l’achat de la fameuse maison parfaite dans la région angevine. En général, vous devez à cette occasion verser 10% du montant total de votre achat. Soyez donc bien sûr de votre décision…

3.Trouver un crédit

Après avoir signé le compromis de vente, il faut ensuite chercher le crédit le plus avantageux. Vous pouvez aussi faire plusieurs emprunts dans des établissements différents. Pour cela, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt immobilier qui vous trouvera le plus intéressant.

Après avoir rendu un dossier complet, vous recevrez une offre de prêt officielle de la part de la banque. Vous aurez alors dix jours pour l’accepter ou non.

4.La signature devant le notaire

Vous devrez signer un acte de vente devant un notaire avec le vendeur du bien immobilier pour valider la vente. Vous deviendrez alors propriétaire de votre habitation à côté d’Angers. On vous donnera, par la même occasion, les clés du logement, et à vous la vie dans la douceur angevine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :