Acheter sa maison : Les Pièges à éviter !

Acheter une maison : un acte de grande importance dans la vie d’un individu, qui peut vite prendre des allures de marathon. Sauter le pas et passer du statut de locataire à celui de propriétaire peut effrayer. Recherches, paperasse, crédit … Des démarches parfois longues, souvent vectrices de stress et de conflits. Pour vous aider à trouver et acheter une maison en toute sérénité, votre blog immobilier vous donne des conseils pour aborder cette étape  avec flegme !

Recherche maison ou appartement désespérément !

Ca y est, vous y êtes : vous êtes prêt à devenir propriétaire ! Oui mais, comment ? Avant de se lancer dans des recherches de logement, il est absolument indispensable de parler de son projet à sa (ou ses) banque(s). Avec votre conseiller, il est important de déterminer de quel crédit vous aurez besoin et surtout, quelle somme d’argent la banque est disposée à vous prêter, ainsi que les taux d’intérêts appliqués. A la suite de cet entretien, vous aurez normalement une idée du budget maximal à ne pas dépasser. Les visites peuvent commencer !

Appartement Maison Angers

Une des erreurs à ne pas commettre est de se passer d’une agence immobilière. Etre assisté par un professionnel du secteur est néanmoins très (très) fortement conseillé. D’autant plus si vous souhaitez faire vos recherches dans un secteur qui vous est inconnu ! Passer par une agence immobilière permet d’économiser du temps dans les recherches : votre interlocuteur prendra en compte vos requêtes et vous proposera des biens adaptés à vos demandes et à votre budget.

De plus, en cas de problème, l’agent immobilier est un intermédiaire qui peut résoudre les litiges, et vous éviter des déconvenues lors des visites.

Vérifiez les papiers et les données fournies

Le bien que vous visitez doit être conforme à l’annonce qui a été générée. Ce genre d’incident survient peu souvent lorsque l’on passe par agence, cependant, il peut arriver que le bien comprenne des vices. On vous a vanté une vue superbe sur la campagne environnante et au final, on n’aperçoit guère plus qu’un lointain champ de colza ? N’hésitez pas à signaler ces détails auprès de l’agence qui s’occupe de la vente… ou du propriétaire lui-même.

Une des étapes à ne pas oublier est les diagnostics obligatoires. Chaque bien doit subir certaines inspections avant d’être vendu, ou en tout cas être aux normes. Amiante, plomb ou encore termites, tous ces papiers doivent être fournis par les propriétaires actuels. Sinon, gare au vice de procédure !

L’immobilier à Angers

Comme partout en France, l’immobilier à Angers a subit la crise de plein fouet. Cependant, il se relève petit à petit et on constate même une baisse des prix des biens ! Rendez-vous dans les agences immobilières d’Angers pour vous rendre compte des logements mis en vente. Outre l’agglomération même, de nombreuses communes possèdent des biens attrayants, à quelques pas de la capitale du Maine-et-Loire.

Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement sur Angers, n’hésiter pas à contacter une agence immobilière qui vous conseillera sur les démarches à suivre et vous proposera des logements en accord avec vos envies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :