L’immobilier ancien séduit de nouveau les acheteurs à Angers

Instabilité des prix et insécurité de l’acheteur, voilà ce qui pousse aujourd’hui les français à louer plutôt qu’à acheter. Cependant, on constate dernièrement un recul significatif des prix sur les biens en vente, couplé avec des taux d’intérêt sur les crédits incroyablement bas. Dans cette lutte incessante des prix, les logements anciens sortent du lot et séduisent à nouveau les futurs propriétaires. Immo-Angers se penche sur le sujet !

IMMOBILIER à Angers : un regain d’intérêt pour les vieilles pierres

Le charisme des logements anciens charme de nouveau les individus qui veulent accéder à la priorité. Ce phénomène se constate à l’échelle nationale et est une conséquence de plusieurs éléments : baisse du prix de l’immobilier, taux d’intérêts bas ou encore accès à la propriété de classes plus défavorisées.

Les chiffres pour 2013 sont encourageants puisqu’on constate que la vente sur le marché de l’ancien a progressé de 6,6%. A Angers, les bâtiments anciens sont légions et la belle pierre claire de la ville séduit les acheteurs. En Pays de la Loire, le prix de l’immobilier a diminué de 6,5%. Une nouvelle qui motive les éternels locataires à envisager l’accès à la propriété.

Actualité immobilier Angers

De nombreux avantages à l’ancien

Pourquoi l’ancien séduit-il ? Bien entendu, c’est avant tout l’esthétisme des biens qui charme les angevins. La capitale du Maine-et-Loire regorge de logements aux façades imposantes et aux balcons en fer forgé délicatement ouvragés. Et les investisseurs ne s’y trompent pas : investir dans ces lieux peut être un placement de choix ! En effet, avec ses 33 000 étudiants, Angers est une ville qui brasse une importante population de jeunes chaque année. Toujours à la recherche d’un appartement, nombreux sont ceux qui achètent des plateaux à rénover dans ces anciennes demeures pour les louer par la suite. Une fois réhabilités en loft, ils sont quasiment assurés d’être occupés tout au long de l’année.

Les agences immobilières d’Angers l’ont bien compris et surfent sur la tendance. Les vitrines regorgent d’annonces de logements anciens et redonnent leur lettre de noblesse à ces habitations.

Taux d’intérêts bas et prix du logement ancien en recul, c’est le moment d’acheter à Angers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :