Immobilier Angers : Quelques pièges à éviter pour trouver une location

Vous cherchez un bien immobilier à louer à Angers ? Nous vous donnons les conseils immobilier pour éviter les mauvaises surprises…

Lire entre les lignes des annonces immobilières

Sur Internet ou dans le journal, les annonces immobilières sont nombreuses, qu’elles proviennent de propriétaires ou d’agences immobilières d’Angers. Dans tous les cas, sachez que leur objectif est de louer leur bien immobilier au plus vite. Pour cela, certains sont parfois prêts à camoufler certains aspects du logement derrières des mots…

Lorsqu’on vous parle d’un « appartement plein de charme », entendez parfois dans un vieux bâtiment tandis que « bon état général » est loin de signifier « appartement neuf ». De même, concernant la localisation du logement, le quartier de la Doutre à Angers n’est pas « proche du centre » quand on est à pied…

Se renseigner sur le bien immobilier

Avant de vous emballer pour une maison ou un appartement en location, prenez le temps de bien vous renseignez sur les prix et l’offre existante à Angers. La location que vous avez repérer est-elle cohérente par rapport au marché local ?

Avant de vous engagez, prenez tous les renseignements possibles sur le bien immobilier : type de chauffage, montant des charges, exposition, surface habitable… Ne laissez aucun point au hasard, vous pourriez être déçu.

Essayez aussi de découvrir un peu le quartier où se situe le logement : de la Madeleine à Saint Serge en passant par la place Lafayette, chaque quartier à ses spécificités à Angers. Commerces, transports en commun et autres services aux environs peuvent être pratiques et seront un bonus.

Les frais d’agence immobilière

Bientôt limités, comme le prévoit la loi Duflot, les frais d’agence immobilière atteignent encore des prix exorbitants parfois. Méfiez-vous donc des agences angevines qui vous réclament des frais trop élevés par rapport au logement que vous sollicitez. S’ils sont plus d’une fois et demie supérieurs au prix du loyer, vous pourrez peut-être trouver un appartement à Angers ou une maison similaire avec des frais d’agence immo bien moindres.

trouver appartement angers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :